Sélectionner une page

Aujourd’hui la notion de responsabilité n’est plus uniquement dictée par la loi mais par la société civile et les consommateurs. La société est partout et tente de (re)prendre le pouvoir. Le secteur agroalimentaire peine à se mettre d’accord sur un affichage alimentaire ? L’application Yuka scanne le produit et analyse son impact sur votre santé. 4 millions de téléchargement. En octobre 2018, 13 000 étudiants de grandes écoles ont signé « le manifeste pour un réveil écologique » et s’engagent à ne jamais travailler pour une entreprise polluante. Face au Black Friday, le mouvement #buynothing prend de l’ampleur et dénonce les méfaits de l’utra-consommation. La révolution numérique met le monde dans notre poche. L’information en instantané pour tous et par tous. Les (r)évolutions en cours sont nombreuses.

Autant de faits, d’actes qui disent notre époque. Qui influencent le fonctionnement des organisations. Qui challengent les dirigeants.

Des changements qu’il nous apparait nécessaire de comprendre, d’analyser et de suivre pour comprendre le monde qui nous entoure.

Des changements que nous analysons pour permettre à tous les dirigeants de piloter son organisation.

Nous ne sommes pas des militants. Nous ne sommes pas des acteurs du changement.

Mais nous observons. Nous analysons. Nous identifions des signaux faibles. Nous croisons les sources pour créer du sens. Nous créons de la matière à réflexion pour aider les dirigeants dans leurs prises de décision.

Nous pensons que dans un monde complexe, il est urgent de prendre le temps de comprendre.

Nous pensons que les enjeux peuvent devenir des opportunités,

Nous pensons que le monde change et que les entreprises aussi,

Nous pensons que l’ouverture à son écosystème n’est pas l’apanage des multinationales.

Nous pensons que le rôle du dirigeant évolue,

Nous pensons que nous pouvons vous être utiles.